Chevelure de rêve ! Extensions de cheveux, quelle technique choisir ? Avantages et Inconvénients ,tous y est !

Hair extension equipment of natural hair. hair samples of different colors

Aujourd’hui les filles nous allons parler cheveux !

Si certaines d’entres vous l’ignorent mon métier est coiffeuse , je suis propriétaire d’un salon en région parisienne donc j’ai décidé de vous parler un peu de mon métier , ou plus précisément des extensions de cheveux si certaines d’entres vous y songeait.

Je vais vous exposez les différentes techniques qu’il existe aujourd’hui , et vous parler de leurs avantages et de leurs inconvénients !

Nous allons parler de la première technique qui est arrivé en France au tout début des extensions de cheveux :

LA POSE D’EXTENSIONS À CHAUD PAR POINTS DE KÉRATINE :

Fotolia_152135578_M.jpg

Cette technique comme je viens de vous le dire est la toute première technique qui a propulsé les extensions de cheveux , et de nos jour la technique encore la plus pratiquée.

Cette technique consiste à accrocher les extensions à vos propres cheveux grâce à un point de colle ,plus précisément de kératine ,constituants naturel de votre cheveu .

Les choses importantes à savoir sont qu’il est normalement conseillé d’ avoir un minimum de 15 cm partout , afin que vos cheveux s’emboîtent bien avec les extensions et surtout pour avoir ce que l’on appelle les mèches de recouvrement tout au tour de la tête , qui sont autrement dit les mèches que nous laissons sans extensions pour recouvrir les points de kératine ,et qui vous permettrons de les attacher en queue de cheval ou autre sans que l’ on puissent voir les poins de kératine .

Car je tiens à le dire , je vois trop de femmes qui ont des extensions et sur lesquels ou leur longueur de cheveux étant trop courte , et on obtient donc une cassure plus que visible entres leurs cheveux et les extensions, ou une pose mal faite , ou l’on a pas respecté les mèches de recouvrement et du coup on aperçoit tous les points de kératine!

Alors de deux choses l’ une , ou la cliente à été conseillé et malgré qu’elle n’ est pas la longueur adéquate ,a décidé tout de même de le faire et dans ce cas c’est le choix de la cliente et ça ne tient qu’a elle ou le ou la coiffeuse n’ a pensè qu’a son tiroir caisse  et ne c’est pas soucié une seconde du résultat, ce qui me révolte ,car c’est un coût de se faire poser des extensions et notre métier et d’embellir les gens pas de saccager leur chevelure!

Pour cette technique on parle de pose demi-tête ou tête entière .

Cependant si vous souhaité avoir une belle masse et non un effet filage ou mèches à mèche comme nous le disons souvent dans notre métier ,je vous conseille même si vous avez déjà une belle longueur ,de poser au strict minimum 100 mèches .

Pour ma part j’ en pose le plus souvent entre 150 à 180 mèches pour avoir vraiment un beau résultat .

Je ne peux pas vous parler tarifs, car ceux ci dépendent majoritairement de la qualité de cheveux posé, d’où le fait qu’on puisse en salon vous faire plusieurs propositions de tarifs.Plus vous voudrez des cheveux épais types indien , asiatique ou autre plus ils seront cher plus vous choisirez un cheveu moins dense type pays de l’ est ou français moins cher ce sera, mais forcement l’épaisseur ne sera pas la même .

Les avantages quand toutes les conditions de poses sont respecté et que la pose est bien faite , c’ est que vous pouvez les conserver de 4 à 6 mois tout dépend de votre entretien et de votre pousse naturel ,car forcement votre cheveu poussant le point de kératine descend et devient au bout d’un moment gênant et voyant .

Les extensions nécessitent beaucoup de soin car elles ne sont pas nourris ni hydrater naturellement par votre cuir chevelu , il faut donc premièrement les brosser très régulièrement voir plusieurs fois dans la journée. Il vous est la plupart du temps fourni par le salon une brosse a cheveu pour cet effet .Il est très important  de ne pas laisser les mèches s’emmêler entres elles à la racine ,pour ne pas endommagé vos propres cheveux.Puis il est essentiel de bien les hydrater et les nourrir avec des shampoings et des soins professionnels s’ il vous plaît pour les maintenir les plus beaux possibles.

Si toutes ces conditions sont respectés ,le deuxième avantage est que si les mèches sont en bonne état elles peuvent être réutilisés .

Avec cette technique vous aurez donc une belle chevelure pour un certain temps et pourrez si possible diviser le prix de votre prochaine pose par deux si les mèches sont réutilisable et vous les coiffer comme bon vous semble , lâché, attaché, raide , bouclé et même les colorés ou les mécher car ce sont des cheveux naturels.

 

DEUXIÉME TECHNIQUE :

LA POSE D’EXTENSIONS À FROID PAR CONNECTEURS :

Fotolia_166863798_M.jpg

Cette technique est donc comme indiqué une pose à froid , car à la place d’un point de kératine que nous chauffons pour coller la mèche de cheveu , nous utilisons de petit anneaux dans lequel nous enfilons la mèche puis nous pinsons cet anneau grâce à une pince pour l’accrocher .

Cette technique est en beaucoup de points semblable à la pose a chaud par point de kératine car il faut respecter les même règles de pose et le temps de pose est sensiblement le même c’est à dire plusieurs heures ,et oui les filles le dicton dit : »il faut souffrir pour être belle « , mais il a oublié de dire qu’il faut être patiente aussi !

L’avantage de cette technique c’est que la dépose est beaucoup lus rapide par contre que la pose à chaud , elle n’endommage pas vos cheveux ,car en effet  je vous est parlé de la pause à chaud mais pas de la dépose !! La dépose est désagréable pour plusieurs raisons , c est long, ça fait mal , car on doit dissoudre le point de kératine qui s’effrite en morceaux et que nous éliminons de votre cheveu à l’aide d’un peigne ,et ça tire un peu ,et le produit de dépose sent l’acétone donc en plus on est intoxiqué !

Rien de tout ça dans la pose à froid, l’entretien  des cheveux est en tout point identique , leur durée de vie également et la repose des cheveux est également possible .Seule différence donc c’est que la dépose consiste à pincer l’ anneau dans le sens inverse pour en décrocher la mèche de cheveu ce qui est beaucoup moins long .Et tout les points d’accroche sont régulier de la même taille ce qui n’est pas forcément le cas des points de kératine .

Pour conclure c’est plutôt une bonne technique !

 

TROISIÉME TECHNIQUE :

LA POSE D’EXTENSIONS À FROID PAR BANDES ADHÉSIVES :

Fotolia_170957844_M.jpg

Alors la je ne vais pas vous cacher que c’ est loin d’être ma préféré ! POURQUOI?????

Alors oui c’ est rapide à poser , une bande en dessous et une au dessus , oui c’ est moins cher mais franchement même comme ça c’est trop cher pour ce que c’est ,car premièrement leurs durée de vie est très limité dans le temps ,et varie vraiment d’une personne à une autre , deuxièmement les cheveux sont souvent fins donc pas de super effet de masse et troisièmement si vous voulez vous attacher les cheveux hors mis une queue de cheval en bas de nuque c’est presque mission impossible !

Alors oui les filles ont voient pleins de vidéos sur Facebook, you tube ou autre ou le résultat est génial et ou c’est super rapide mais c’est qu’ une vidéo de quelques minutes ,vous ne voyez pas l’après !

Donc pour moi cette technique n’est pas super , en termes de résultat , de durée de vie et de possibilité de coiffage ,très limités!

Maintenant nous allons parler des extensions qui ne sont pas semi -permanante mais qui se pose ou se repose au gré de nos envies !

Brunette brown clip-in extensions. 8 pieces

EXTENSIONS À CLIPS 

Ce sont des extensions que l’on pose et dépose au gré de nos envies, qui s’accroche à la racine de vos cheveux grâce à de petite pince clic clac comme pour les enfants , et qui vous permettent donc de passer en quelques minutes de cheveux court ( enfin mi long !) à des cheveux longs voir très longs.J’ aime beaucoup ces extensions car elles sont pratiques et on a un trés beau résultat si encore une fois on respecte bien les conditions d’accroche .

Je travaille beaucoup avec ce type d’extensions pour réaliser des coiffures de mariées ou de soirées et le résultat est juste WHAOUUUUUU!!!Fotolia_161643986_L.jpg

Cependant tout dépend encore une fois de leur qualité ,il existe en France des kit vraiment peu cher mais honnêtement l’épaisseur et la qualité n’y est pas, entre 50 et 150 euros .C’ est pourquoi si je dois vous conseillé , achetez les sur le site foxylocksextentions , les cheveux sont d’une qualité incomparable et d’une épaisseur magnifique ,mais cette beaucoup plus cher, comptez pour du 50 cm entre 200 a 270 euros environ .

Mais vous ne serez pas déçus , ils sont de très bonne qualité , se conservent extrêmement longtemps ,et étant des cheveux naturels vous pourrez également les colorés ou les mèches à votre guise .

Pour ma part j’ en possède de plusieurs kits de plusieurs coloris et les plus anciennes ont plus de cinq ans et sont comme neuves .

Ils faut comme les autres extensions les laver et leurs faire des soins pour les hydrater et les nourrir, et petit conseil ne vous embêtez pas à les sécher après les avoir lavés accrocher les sur un étendoir à linge , et oui étonnant mais efficace !

Pour finir je vais vous parler des petites dernières en date , mais pour lesquels malheureusement étant très récent je ne pourrais pas vous en montrer en photo .

Ce sont les extensions Flip In Hair 

Ces extensions sont comme un genre de perruque c’est a dire une bande de cheveux complète ,une masse totale sur un seul support , un fil de nylon transparent très fin ,il suffit de l’enfiler sur le dessus de la tête , tel un Hair Band et de ressortir ces cheveux à l’aide d’ un peigne à queue et le tour est joué ,une belle chevelure en deux minutes !

C’est tout récemment sorti donc encore très dure à se procurer si vous tapez sur le net le nom exact Flip In Hair vous en trouverez ,ont peux en mettre une ou plusieurs c ‘est au choix de la masse que l’on souhaite obtenir .

Pour une bonne qualité comptez au minimum 130 euros en dessous de ça dites vous bien que la masse n’y sera pas .

Même entretien que les clips, lavage , soin et séchage ,peut aussi être utilisé pour une coiffure de mariée et une bonne tenue .

Voilà les filles je pense avoir fait  le tour , j’espère vous avoir aider si vous, vous posez d’autres questions sur les extensions de cheveux n’ hésitez pas à me laisser des commentaires si il y a des sujets que je n’aurais pas abordé ,je me ferais un plaisir de vous répondre!

A très bientôt pour de nouveaux secrets de beauté .

La beauté est dans les yeux de celui qui la regarde 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s