Nouvelle tendance coiffure ! La cautérisation capilaire ,bon plan ou arnaque ?

Bonjour tous le monde aujourd’hui’ je viens vous parler d’une nouveauté dans mon secteur d’activité : la coiffure .

Enfin nouveauté si ont veux !

Je vais être très honnête avec vous aujourd’hui quitte à me mettre des confrères a dos , le plus important pour moi c’est d’exercer mon métier en toute honnêteté avec ma clientèle et pas juste de remplir mon tiroir caisse , c’est pour ça qu’aujourd’hui je viens vous faire la lumière sur deux techniques dont vous avez ou allez bientôt entendre parler.

LA CAUTERISATION CAPILLAIRE

Qu’est-ce que la coupe soin cautérisante ?

La Coupe Cautérisante est une coupe unique effectuée avec des ciseaux uniques chauffants. Cette prestation révolutionne le domaine du soin du cheveu en institut. En effet, elle cautérise la pointe des cheveux et fortifie ainsi le cheveu. Finies les pointes fourchues, sèches et cassantes !

Cette technique les filles , n’ est pas une arnaque et bien au contraire je vous la conseille cependant attention ne confondez pas la coupe soin cautérisante et ce qu’on va essayer de vous vendre comme un lissage cautérisant !!!!!

Ce son deux choses complètement différentes, l’ une est une coupe de cheveux avec des ciseaux chauffants qui cautérise réellement vos pointes et permettra donc une meilleure pousse avec moins de phénomène de fourches , l’ autre est encore une manière détourné par une nouvelle appellation ( 100%business ) de vous vendre un service qui rapportera au salon , qui sur le moment vous donnera l’illusion d’ avoir un cheveu magnifique ,mais qui en réalité ne sera que de l’illusion.

Certaines grandes marques que je ne nommerais pas ont même donner leur propre nom à ce lissage qui n’ est autre qu’un lissage brésilien .

Ne vous y tromper pas les filles je pense que beaucoup d’entres vous ont testé le lissage brésilien, ou lissage à la kératine , mais après plusieurs semaines vous avez trouvé votre cheveu extrêmement abîmé à nouveau !

Normal , car comme je vous le disais ces techniques ne font que venir coller de la kératine ou autres composants tel que le D-Pantanol ou du silicone sur votre cheveu , ce qui en effet, le cheveu étant constitué a 90% de kératine qui sublime et apporte la brillance , vous donne cette impression que votre cheveu à été réparé et sublimé.

Mais après quelques semaines , tous ces composants s’éliminent au fur et à mesure des lavages et votre cheveu vous parait tout un coup très abimé.

Donc la réalité les filles c’est que pour avoir de beaux cheveux il faut bien les entretenir au quotidien avec des shampoings adapté à votre type de cheveu , ainsi qu’un conditionner ou un masque pour les nourrir et les hydrater régulièrement car tous comme nous , nos cheveux ont besoin de s’alimenter .

Privilégiez les produits professionnels les filles, car ne vous faite pas d’illusion les produits en grandes surfaces sont peut être moins chères ,mais il y a une raison à ça : leurs composant qui en grosse majorité est du silicone et qui n’est autre qu’une pellicule plastique sur votre cheveu qui les rend doux et brillant ne vous répare absolument pas vos cheveux .

En plus chez les fournisseurs de coiffeur ,ou même sur internet, vous pouvez vous procurer de très bon produits en grand format ce qui au final si vous contiez le nombre de bouteilles que vous achetez sur une période de trois mois par exemples , le prix que vous aura coûté votre produits professionnel au final sera sûrement moins cher que ce que vous aura couté vos bouteilles en grande surface.

Dernier petit conseil les filles n’hésitez pas à utiliser les huiles sèches , car c’est un produit composé à 80% d’huiles naturelles extrêmement nutritive , qui peuvent s’utiliser tout les jours autant sur cheveux secs que mouillé , et qui est aussi un très bon protecteur thermique, pour celles qui sont de grandes utilisatrices du sèche cheveu , lisser ou styler .

La meilleure pour moi à l’heure actuelle et d’ailleurs la plus reconnu à ce jour pour ces bienfaits est l’huile sèche Morrocanoil .

Fotolia_175978968_M.jpg

Je vous dis à bientôt ma Team Sobeautifulsecret’s 🙂

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Videira dit :

    Je suis totalement d’accord avec toi apres un massacre chez un institut de coiffure soit disant spécialisé sur les couleurs cette coiffeuse de M…. qui m’a fait 2 décapages d’affilée le résultat mes cheveux était dans un état pitoyable et cet huile m’a sauvé les cheveux pas besoin de les couper un vrai miracle donc pour finir je dirai grand merci à toi Debo pour tes précieux conseils

    Aimé par 1 personne

    1. Merci à mes supers clientes pour leur confiance 😍

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s